Tarte à la tomate et aux poivrons

Ah la tarte à la tomate ! Un plat estival que j’adore faire ! En temps normal, je dispose les rondelles de tomates sur une couche d’oignon revenu et de moutarde. Classique mais délicieux.

Et il n’y a pas longtemps j’ai voulu en faire une, sauf que je me suis rendue compte que je n’avais plus d’oignon. Alors j’ai improvisé avec ce que j’avais : deux poivrons rouges. J’ai décidé qu’ils remplaceraient l’oignon et ô révélation ! La tarte est 100 fois meilleure (en toute modestie bien sûr ^^) !! Mon amoureux a été conquis et a voulu que j’en refasse rapidement ! Depuis, je mélange les poivrons avec un oignon revenu, c’est parfait ! Je vous conseille d’accompagner la tarte avec une salade verte croquante.

Je fais ma propre pâte brisée, si vous voulez également en faire je vous invite à lire notre article « Faire sa pâte brisée ».

Si vous aimez les tartes salées, vous devriez aimer notre tarte aux poireaux.

 

Niveau de difficulté 1

Tarte à la tomate et aux poivrons

Par Aurélie Germain Publié: juillet 3, 2017

  • Produit: 1 tarte
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 50 mins
  • Prêt dans: 60 mins

Ah …

Ingrédients

Instructions

  1. Étalez la pâte brisée sur du papier parchemin et déposez-la dans un moule à tarte. Piquez le fond de tarte et tartinez-le de moutarde. Réservez.
  2. Coupez l'oignon finement et les poivrons en petits morceaux. faites-les revenir dans un filet d'huile d'olive pendant 10-15 minutes (où jusqu'à ce qu'ils deviennent tendres). Répartissez-les sur le fond de tarte.
  3. Coupez de fines rondelles de tomates et disposez-les sur la couche de poivrons/oignon.
  4. Assaisonnez d'herbes de Provence, de romarin et de basilic.
  5. Enfournez 40 minutes à 180°C/350°F. (Surveillez la cuisson, selon les fours il faudra 5 minutes de cuisson en plus ou en moins).
  • Cuisine:
  • Niveau de difficulté: Niveau 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *