Tartelette mangues-citron

J’adore les tartelettes ! Aux fraises, aux framboises, aux abricots… surtout avec des fruits d’été je dois dire. Mais pour pouvoir en faire toute l’année, j’ai essayé avec d’autres fruits ! En ce moment, c’est la saison des mangues par exemple. Ni une, ni deux, tentons des tartelettes aux mangues ! Et pour ajouter un peu d’acidité au côté sucré des mangues, j’ai rajouté un peu de jus de citron. Et bien, c’est un délice ! La pâte sablée aux amandes rajoute aussi un peu de douceur, la combinaison est parfaite ! Bien sûr si vous n’aimez pas la mangue, passez votre chemin… pour les autres, foncez !

 

Niveau de difficulté 2

Tartelette mangues-citron

Par Diane Publié: avril 4, 2017

  • Produit: Pour 4 tartelettes
  • Préparation: 30 mins
  • Cuisine: 20 mins
  • Prêt dans: 50 mins

J'adore les tartelettes ! Aux fraises, aux framboises, aux abricots... surtout avec des fruits d'été je dois dire. Mais pour pouvoir …

Ingrédients

Instructions

  1. Préparez votre pâte sablée : dans un saladier, mélangez la farine, la fécule de maïs, la cassonade et la poudre d'amande. Puis ajoutez l'oeuf et le beurre mou (attention il ne doit surtout pas être fondu, juste ramolli), et malaxez à la main jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte bien lisse.
  2. Etalez votre pâte sablée directement sur une feuille de papier cuisson.
  3. Une fois la pâte étalée, découpez des cercles suffisamment grands pour remplir un petit moule à tartelette (les miens font 11cm de diamètre).
  4. Placez les cercles de pâte (et le papier cuisson qui se trouve dessous) dans les moules. Piquez la pâte. Faites cuire 15 minutes à 150°C /300°F. Ils doivent être de couleur blanche.
  5. Pendant ce temps, préparez la garniture. Découpez une moitié de mangue pelée et écrasez-la dans un bol avec le jus d'un demi-citron. Mélangez bien.
  6. Placez une grosse cuillère de purée de mangue-citron dans chaque moule, de façon à recouvrir la totalité de la surface de pâte cuite.
  7. Découpez la deuxième moitié de mangue en fines tranches, puis placez-les par dessus la purée. Placez au four 5 minutes à 150°C/300°F.
  8. Sortez du four et ajoutez par dessus, selon votre convenance, quelques amandes effilées et un peu de sucre glace. C'est prêt !
  • Type de plat:
  • Niveau de difficulté: Niveau 2

6 thoughts on “Tartelette mangues-citron

    1. Diane Thibaudier

      Aaah super contentes que tu ai aimé les réaliser et les déguster ! Il y a plein d’autres recettes à tester, même quand on est « débutante » 😉

    1. Diane Thibaudier

      Super Caroline, contentes que notre recette te fasse envie ! N’hésite pas à revenir nous dire ce que tu en auras pensé !

  1. Avatar

    Bonjour ! Pour une grande tarte, on garde les mêmes proportions ? Je ne possède pas de moules à tartelettes ! Merci de nous régaler 😋🙂

    1. Diane Thibaudier

      Bonjour Marine, je pense que les proportions de garniture ne suffiront pas pour une grande tarte. Prévoie plutôt deux mangues et le jus d’un citron entier. Mieux vaut en avoir un peu trop, que pas assez non ? Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *