Tartelette aux fraises

Le retour de l’été c’est l’occasion de faire plein de tartelettes variées ! Cette fois, des tartelettes aux fraises, mais sans crème pâtissière. Je la trouve un peu lourde, et beaucoup trop classique. Du coup, j’ai voulu tester avec une base en mousse de fromage blanc parfumée à la vanille. Un délice ! Bien réalisée, la mousse se marie parfaitement avec la pâte sablée aux amandes et avec les fraises. Une petite merveille fruitée qui a en plus l’avantage de rafraîchir.

Petit conseil : dégustez-les immédiatement après les avoir dressées pour garder le côté frais de la mousse. Si vous avez un siphon à chantilly, ou simplement une poche à douille, c’est encore mieux pour placer la mousse sur la tartelette.

Si vous aimez les tartelettes, on vous propose une recette délicieuse aux mangues et au citron.

 

Niveau de difficulté 2

Tartelette aux fraises

Par Diane Publié: avril 25, 2017

  • Produit: 4 tartelettes Portions
  • Préparation: 50 mins
  • Cuisine: 15 mins
  • Prêt dans: 1 hr 5 mins

Le retour de l'été c'est l'occasion de faire plein de tartelettes variées ! Cette fois, des tartelettes aux fraises, mais sans …

Ingrédients

Instructions

  1. Préparez votre pâte sablée : dans un saladier, mélangez la farine, la fécule de maïs, la cassonade et la poudre d'amande. Puis ajoutez l'oeuf et le beurre mou (attention il ne doit surtout pas être fondu, juste ramolli), et malaxez à la main jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte bien lisse.
  2. Etalez votre pâte sablée directement sur une feuille de papier cuisson.
  3. Une fois la pâte étalée, découpez des cercles suffisamment grands pour remplir un petit moule à tartelette (les miens font 11cm de diamètre).
  4. Placez les cercles de pâte (et le papier cuisson qui se trouve dessous) dans les moules. Piquez la pâte. Faites cuire 15 minutes à 150°C /300°F. Ils doivent être de couleur blanche.
  5. Pendant ce temps, préparez la garniture. Lavez et découpez vos fraises selon votre goût.
  6. Pour la mousse au fromage blanc : dans un bol mélangez le fromage blanc, la crème, le sucre et le sucre vanillé. Placez le tout au congélateur pendant 10 minutes.
  7. Une fois la mousse légèrement figée au congélateur, placez la sur les fonds de pâte à tarte à l'aide d'une poche à douille ou d'un siphon à chantilly.
  8. Placez les fraises découpées par-dessus, et servez immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *