Tartelettes choco-banane

Si vous venez sur le site depuis un moment, vous devez savoir que le chocolat et moi c’est une grande histoire d’amour. J’en mange quotidiennement (et modérément). Cette fois, j’avais envie d’une tartelette pour faire un dessert individuel quand on reçoit. Naturellement, j’ai choisi l’association chocolat-banane. J’ai voulu intégrer la banane directement dans la ganache, et c’est une réussite !

J’ai réalisé une pâte brisée au cacao qui va à merveille avec la ganache choco-banane, mais vous pouvez très bien utiliser une pâte brisée nature maison ou du commerce.

Voilà une idée de dessert rapide et gourmande pour faire plaisir à vos invités !

Autres recettes de tartelettes
Autres recettes à base de chocolat-banane

Niveau de difficulté 2

Tartelettes choco-banane

Par Aurélie Publié: juin 13, 2018

  • Produit: 6 tartelettes ou 1 grande tarte
  • Préparation: 15 mins
  • Cuisine: 15 mins
  • Prêt dans: 2 hrs 30 mins

[su_lightbox type="image" …

Ingrédients

Instructions

  1. PÂTE BRISÉE AU CACAO : dans un saladier, versez la farine, le cacao et le sucre glace. Mélangez l'eau et le jaune d'oeuf puis ajoutez à la préparation. Incorporez le beurre mou et malaxez jusqu'à former une boule de pâte. Étalez-la et découpez des cercles pour foncer vos moules à tartelettes. Une fois les 6 tartelettes dans leur moule, piquez la pâte et faites cuire à blanc (j'utilise des billes de cuisson) pendant 15 minutes à 180°C/350°F. Laisser refroidir.
  2. GANACHE CHOCO-BANANE : concassez le chocolat en petits morceaux, réservez dans un saladier. Portez la crème à ébullition et versez-la sur le chocolat. À l'aide d'une cuillère en bois, remuez en partant du centre jusqu'à ce que la ganache prenne. Écrasez les bananes à la fourchette et ajoutez-les à la ganache. Mélangez bien et répartissez la ganache dans les fonds de tarte. Réservez au moins 2h au frais avant de déguster.
  • Niveau de difficulté: Niveau 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *