Truffes chocolat et miel

J’ai tellement aimé le miel Bourdaine des Landes offert par HÉDÈNE que j’ai fait une nouvelle recette après mes sablés au miel ! Et en cette période de Noël, quoi de mieux qu’une recette de truffes chocolat et miel ?

Pour créer ces délicieuses truffes à la fois fondantes et croquantes, il m’aura fallu 4 tests. Comme quoi mes recettes ne sont pas toujours réussies du premier coup ! Bien que le premier test était tout à fait convenable et que ma famille s’est régalée, je souhaitais vraiment l’améliorer pour obtenir le résultat que j’avais en tête. Et j’ai bien fait de faire et refaire mes tests, les truffes sont encore meilleures que ce que j’imaginais ! L’alliance chocolat et miel est une merveille, c’est subtile et ça fait la petite différence. C’est clairement une de mes recettes coup de coeur dont je suis la plus fière.

Si vous aimez les recettes au chocolat, vous aimerez nos macarons.

PS : si vous avez des gourmands à la maison, je vous conseille de doubler directement les doses. Je peux vous dire que mes 20 truffes sont parties tellement vite que je vais être obligée d’en refaire ! (oh zut…^^)

Niveau de difficulté 2

Truffes chocolat et miel

Par Aurélie Publié: décembre 21, 2017

  • Produit: une vingtaine de truffes
  • Préparation: 30 mins

[su_lightbox type="image" …

Ingrédients

Instructions

  1. Coupez les 150 g de chocolat en petits morceaux et mettez-les dans un saladier. Ajoutez le sucre glace.
  2. Dans une casserole, portez à ébullition la crème liquide, le miel et le beurre. Versez sur le chocolat/sucre glace.
  3. À l'aide d'une cuillère en bois, mélangez doucement en partant du centre jusqu'à obtenir une belle ganache lisse et brillante. Laissez reposer 2 h au congélateur.
  4. Au bout des 2 h, faites fondre les 100 g de chocolat au bain marie. Versez le chocolat fondu dans un bol et du cacao dans une assiette.
  5. Sortez la ganache durcie et formez des boules.
  6. Trempez les boules dans le chocolat fondu et roulez-les dans le cacao. Réservez au frais.
  • Type de plat:
  • Niveau de difficulté: Niveau 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *